18/01/2021

  FOOD & éVASION


Food → Mory Sacko doublement récompensé par le Guide Michelin avec 1 étoile et le prix du Jeune Chef Award 2021




Quelques mois seulement après l’ouverture de son restaurant MoSuke, Mory Sacko est distingué par le Guide Michelin par une étoile et le Jeune Chef Award 2021. Des récompenses saluant la créativité de ce jeune chef à la cuisine audacieuse mettant à l’honneur les cuisines africaine, japonaise et française.

A seulement 28 ans, Mory Sacko s’illustre comme un des nouveaux visages de la gastronomie française. Après avoir fait ses armes au Royal Monceau et au Mandarin Oriental avec Thierry Marx et un passage remarqué dans l’émission Top Chef en 2020, Mory Sacko a ouvert son premier restaurant, MoSuke, en septembre dernier, à Paris.

MoSuke est la contraction de son prénom et de Yasuke, le premier et unique samouraï africain du Japon, comme un hommage à ce premier voyage réalisé d’un continent à l’autre.

Pour ce chef français, d’origine malienne, il était important de créer un lieu en adéquation avec les cultures qui l’animent. Avec MoSuke, Mory sait aujourd’hui quelle cuisine il veut partager : plurielle, délicate, créative, à la croisée des influences et des territoires qui sont les siens. En travaillant autour d’un triptyque : produit - assaisonnement - technique.

Malgré la pandémie, contraignant le restaurant à fermer ses portes pour se réinventer sous l’enseigne MoSugo, ces distinctions du guide Michelin sont une reconnaissance et un encouragement envers la cuisine singulière du chef Mory Sacko. Une étoile qui distingue la régularité du chef et de ses équipes, visités plusieurs fois pendant leur ouverture, gage d’un futur plein de belles promesses,

L’étoile est aussi celle d’une équipe, jeune et dynamique présente depuis le début de cette récente aventure, indissociable de la réussite de MoSuke.

Ces récompenses saluent également l’adaptabilité de ce jeune chef qui a su s’adapter face à la crise en faisant preuve d’optimisme et de résilience.

Avec ce prix et cette étoile, Mory Sacko s’inscrit indéniablement dans la lignée des jeunes chefs prometteurs de sa génération.



https://mosuke-restaurant.com